Les suppôts de Satan, par Abdallah Damoune


Nous pourrons nous « délecter », prochainement, de voir les violeurs d’enfants et autres pédophiles entrer en prison pour une trentaine d’années, après ou avant de devoir payer une amende de 500.000 DH. Mais en vérité, ces criminels ne doivent endurer ni l’une ni l’autre de ces deux châtiments… Leur véritable place est cette salle d’attente, l’antichambre d’une pièce équipée d’un nœud coulant, car la peine capitale est la seule peine valable pour ces monstres humains !
Les affaires de pédophilie au Maroc ont atteint un niveau extrêmement inquiétant, effrayant, et ce sont les jugements révoltants qui ont été prononcés contre les violeurs qui sont à l’origine de cette situation. Six mois, parfois… Si la peine de mort était requise, prononcée et appliquée contre l’un d’eux, cela aurait constitué un grand pas en avant, car si la loi ne doit pas être une vengeance, elle pourrait au moins servir à faire peur et à dissuader. Mais au contraire, ce qui s’est malheureusement produit ces dernières années, est que la loi encourageait plutôt ces violeurs au lieu de les effrayer.
Si les textes de loi réprimant les pédophiles devait changer, il faudrait que nous abandonnions également le comportement de l’autruche, afin de bien observer les comportements de ces étrangers qui viennent et proviennent de partout en nos contrées chercher de la chair fraîche, celle de nos enfants abandonnés. Parfois même, des personnages malades de leur attirance pour les enfants, d’autres ayant des antécédents en pédophilie et d’autres encore, carrément déviants, viennent chez nous et obtiennent le plus facilement du monde le droit de prendre en charge des petits marocains… Quel pays est-ce donc celui qui puisse permettre à de tels prédateurs de venir, de prendre possession de nos enfants et d’en faire ce que leurs instincts bestiaux leurs commandent d’en faire !…
Il existe au Maroc une autre catégorie de criminels qui méritent la corde, et s’il était possible de les pendre plusieurs fois, cela aurait été encore mieux. Ce sont ces gens qui tuent chaque jour un peu plus des centaines de milliers de jeunes et qui tuent également des familles entières du fait de toutes ces drogues qu’ils font circuler ici et là, et qui ont transformé par leur activité tous ces jeunes en fantômes, en véritables fantômes. Le drame, notre drame aujourd’hui est que nous considérons ces puissants trafiquants eux-mêmes comme des fantômes que personne ne voit, et c’est la raison pour laquelle ils poursuivent leurs activités sans problème ni crainte de châtiment. Et le plus grave est qu’une grosse partie de ces trafiquants ont pu se hisser à de hautes responsabilités au niveau institutionnel, et occupent des fonctions éminemment respectables et prestigieuses… Ils sèment la mort partout et pourtant partout, ils sont en mesure d’acheter ce qu’ils souhaitent.
Aujourd’hui, à cause de la cocaïne, de l’héroïne et d’autres drogues dures, des familles entières sont catastrophées, détruites, et un nombre important de jeunes sont transformés en zombies, des mort-nés dont les vies se sont déjà achevées… sans compter ces millions de gens qui sont exposés aux affres de ces drogues et aux destructions qui vont avec. Qu’attendons-nous donc pour adopter une loi punissant de mort ces trafiquants ? Ce ne sont que des animaux que personne ne défendra hormis peut-être ces associations étranges qui sortent de temps à autre, de loin en loin, battre le pavé pour réclamer la suppression de la peine capitale.
Dans ce pays existe une autre catégorie de personnes qui doivent se voir appliquer ce qu’elles appliquent elles-mêmes à autrui… Ces gens, ce sont les grands voleurs, ceux qui font fuir leurs capitaux vers d’autres contrées, les corrompus, les coupables de détournements des fonds publics et tous ceux qui accumulent les fortunes de cette manière indue qui est la leur. Ces gens-là ont ruiné les rêves de millions de personnes, voire même les ont transformés en véritables cauchemars ; par leur faute, la pauvreté avance, l’analphabétisme gagne du terrain, la prostitution triomphe, les hôpitaux se dégradent et nos villes et campagnes nous paraissent chaque jour de plus en plus sinistrées.
Si nous exécutions un pédophile violeur d’enfants, un seul, si nous publiions sa photo dans la presse, imaginez le gain que nous réaliserions du fait de l’exemple que cela constituerait et qui inciterait les futurs violeurs à se poser des questions. Peut-être sauverions-nous des enfants de l’emprise future de pareilles bêtes…
Et imaginez, de la même façon, la photo publiée dans les médias du corps mort d’un trafiquant de drogues dures, il est certain que cela constituerait également un exemple à ceux qui envisageraient de s’adonner eux aussi dans le futur à cette activité, tuant, ruinant, dévastant des familles entières, et leurs jeunes.
Si nous exécutions un corrompu, un grand corrompu, un de ces serviteurs qui pillent la maison, et que nous présentions sa tête plantée sur une pique à ses commensaux, il est clair que nous sauverions un pays entier.
Les violeurs d’enfants, les trafiquants de drogues dures et les grands voleurs, ces déviants qui n’ont ni Dieu ni maître, qui ne reconnaissent ni foi ni loi, ces gens-là sont les véritables suppôts de Satan… Si nous en exécutions certains, nous pouvons avoir la conviction qu’alors, suite à cela, beaucoup de choses changeront dans ce pays, énormément de choses.
La peine capitale n’est pas un jeu, elle est une loi de la vie qui restitue les choses à leur endroit.

10:34
Bravo pour cet article au lieu de voter une loi pour exterminer tous les chiens au Maroc faisons plutôt une pétition pour exterminer tous les violeurs qui ont des antécédents………et qui sont de véritables criminels pour notre nation.
C’est une vrai catastrophe cette politique de l’autruche.
10:47
Non mais, pourquoi vouloir lutter contre le viol, la corruption et le trafic de stupéfiants? ce sont là des actions qui ne procurent que des bienfaits à notre société. J’aimerais bien qu’on vote plutôt une loi pour l’extermination des chats errants. Ce serait beaucoup plus important.
Je fais de l’ironie, bien entendu.
11:53
Ce sont les Nazi et autres fascistes qui exterminent la population coupable ou pas. Bien que ce mot existe dans le dictionnaire, il est très excessif d’en faire l’usage, même à l’encontre d’un violeur ou un détraqué. N’oublions pas que ces coupables, quand ils ne sont pas sexuellement malades, ils sont obsédés par une longue privation imposée par leur famille et la société des tabous. Il existe d’autres solutions approuvées médicalement qui les mettront hors d’état de nuire. Car la peine capitale n’est pas la panacée.
10:42
Hum, je vous souhaite bien du courage dans cette quête vaine de sanctions exemplaires qu’est celle ci.
Dans un pays où le viol est un sport national, et où dans certains cas, le violeur a le choix entre la prison et convoler en magnifiques noces avec sa victime; un pays où on peut trouver des personnes qui ne verraient aucun mal à épouser une petite fille de 12 ans; un pays où fumer du hashish est l’une des activités de choix à la fac; un pays où la corruption est élevée au rang de tradition… vraiment, je vous souhaite bien du courage. Mais surtout, n’abandonnez jamais, votre voix pourrait être entendue… dans un monde parallèle.
11:59
œil pour œil dent pour dent!!
12:29
« Et le plus grave est qu’une grosse partie de ces trafiquants ont pu se hisser à de hautes responsabilités au niveau institutionnel, et occupent des fonctions éminemment respectables et prestigieuses… »
Voilà justement notre calamité: des pervers au coeur de nos institutions, et comment voulez-vous donc qu’un pays ainsi atteint par la gangrène de la corruption puisse se relever et marcher droit aux côté des pays sains.
13:03
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Mr DAMOUNE. C’est de l’hystérie pure et simple.
« Si nous exécutions un pédophile violeur d’enfants, un seul, si nous publiions sa photo dans la presse, imaginez le gain que nous réaliserions du fait de l’exemple que cela constituerait et qui inciterait les futurs violeurs à se poser des questions. »
De mémoire un certain TABIT a été exécuté et son châtiment a été publié jusqu’au Japon. Les violeurs se sont multipliés depuis.
Exécuter les trafiquants de drogues dures! Très bien mais regardons un peu derrière nous et rafraichissons notre mémoire. A l’aube de la révolution iranienne, nombreux sont les trafiquants de drogue qui étaient pendus à même des grues de chantiers. Leurs corps exhibés dans les grands boulevards en Iran. Le trafic de l’héroïne s’est propagé depuis et continue à nos jours en provenance de l’Afghanistan. J’ajoute également que nous devrions avant tout balayer devant chez nous, particulièrement dans les terres fertiles du Rif.
Enfin exécutez-les corrompus! Là chapeau pour la réflexion ! Je pense qu’il va falloir importer des cordes ou multiplier la fabrication.
La peine de mort existe depuis la nuit des temps, car c’est l’outil juridique le plus facile à fabriquer et le plus simple à prononcer. Et ce n’est même pas une arme de dissuasion ni de vengeance. On peut constater, que plus on exécute les condamnés à mort plus le crime augmente. Je pense en ce qui me concerne, la peine de mort n’est qu’un crime de la société qui se rajoute aux crimes existants. Le châtiment suprême ne doit se prononcer que dans des cas extrême et avec dérogation, les crimes contre l’humanité par exemple.
En ce qui concerne les pédophiles et/ou les violeurs récidivistes, il existe d’autres moyens très efficaces et dissuasifs. Ces moyens sont réclamés par les coupables eux même quand ils découvrent la gravité de leur maladie.
Pour les grands bonnets de drogue, il n’y a pas d’autres moyens la prison. Il faut les arrêter et les condamner à vie, après les avoir dépouillé de toutes leurs richesses gagnées par le recyclage de l’argent de leurs trafics.
Pour les grands corrompus qui pillent la nation, la question devient très compliquée et plus simple à la fois. En effet, la solution dépend de la bonne volonté de ceux qui nous dirigent sans passer par la condamnation à mort ou l’humiliation de la personne humain.
13:24
Damoune sort de sa tête, complètement en disant » Leur véritable place est cette salle d’attente, l’antichambre d’une pièce équipée d’un nœud coulant, car la peine capitale est la seule peine valable pour ces monstres humains ! »
Pourquoi ne pas voter pour un nazi dans les prochaines élections pour exterminer tout ce qui bouge. Non mais cessez (je m’adresse à Damoune et ses semblables) de nous rabaisser davantage avec ce genre de jugements à l’emporte pièce. Regardez un peu ce qui ce fait autour de vous en matière de justice, d’équité et de respect de la vie humaine (et non humaine)..
13:34
Une étude sociologique devrait voir le jour chez nous,afin de déceler les maux,depuis leurs origines,causes,terrain individuel prédisposant ,ou bien societal aggravant.
A chaque mal son remède.
Car euthanasier un moribond n’a jamais éradiqué une endémie.
Qui n’a pas connu un attouchement,une parole,un regard parfois,dont,enfant il n’a pas osé parler,puis adolescent , il n’a pas refoulé?
Combien d’adultes ne se sentent pas coupables d’avoir transgressé la morale?
Combien de personnes meurtries sont prètes a témoigner? A s’exprimer?
Quelle institution leur offre l’opportunité de le faire,de cesser de se taire? De trahir leur peur?
Mais notre société est elle prête ,suffisament mature pour écouter et entendre les plaintes de ce ressort là?
Personnellement j’opterais pour une approche plus civilisée,plus pédagogique,basée sur la formation des jeunes puis l’information de tous.
Alors ,que la loi soit appliquée!
Œil pour œil,oui.
Quant à la peine de mort,le très peu,trop peu que j’ai saisi de la parole divine,elle est interdite.
Et,en tout cas,elle n’est pas de mise.
Imaginez les victimes rongeant leurs freins et pourquoi pas,passant à l’acte? N’etant jamais mieux servis que par soi- même?
13:46
assalamou alaykoum
vraiment parfait votre article qui prouve que seul les aveugles continuent a nier que la shari3a bien applique avec justice mais aprés avoir mis en place toutes les structure pour soutenir les gens et leur eviter de devier, pourrait apporter l’equilibre d’une société en esperant que votre liberté d’expression reclamer vous permettra de me publier et ne pas censurer mon message.
salam
13:55
Je trouve au contraire cet article à sa place aujourd’hui et Si’Abdallah Damoune a beaucoup de courage à le publier.
En ce qui concerne les violeurs d’enfants, il faudrait commencer par publier abondamment le nom du ministre français qui a été pris dans une partouze avec nos petits garçons marocains. Tout le monde le connait car ce n’était pas son premier coup !!
En ce qui concerne le hachich, laissez-moi rire !
Ne sommes nous pas le plus grand pourvoyeur de l’Europe ?
Personne n’a jamais entendu parler du Rif ???
Quand aux corrompus, n’oublions pas que nous sommes en Afrique, tout simplement ?
14:57
« Nous sommes en Afrique, tout simplement ? » Ah c’est vrais, en Afrique du Nord à 14 Km de l’Europe, il faut donc qu’on déménage un peu vers le sud..
14:01
La peine de mort n’a jamais contribué à la diminution du nombre de crimes. La peine de mort n’est que l’expression d’un sentiment de vengeance mais en aucun cas une solution.
14:34
Cet article est une complète aberration et une honte pour la presse marocaine. Il prône tout simplement le retour au Moyen-âge. Tous les pays civilisés ont banni la peine de mort parcequ’ils ont compris qu’elle créait des tas de problèmes sans en résoudre aucun. Comme le dit si Ben Gadiri, Tabet et des tas d’autres ont été exécutés sans que ça change grand chose. C’est la solution de facilité qui évite de réfléchir: si on ne s’attaque pas aux vraies causes (analphabétisme, misére, corruption, justice incompétente, sentiment d’impunité, …), rien n’y fera. Vous pouvez tout aussi bien exécuter le tiers de la population ( y compris des innocents – bof! Tant que c’est pas moi c’est pas grave!) il y en aura toujours qui penseront s’en sortir avec leur argent ou leur situation, ou, ou …
Panoramaroc devait tout simplement retirer cet article indigne. Non par esprit de censure, mais pour manquement à ses propres règles d’éthique, car il fat l’apologie du meurtre. Dans quel pays vivons-nous pour lire ça! Et en plus trouver des gens qui approuvent!!
14:41
Merci M. Issawi, pour votre contribution. Mais nous garderons cet éditorial de M. Damoune, qui est le directeur de la première publication marocaine en termes d’audience. M. Damoune a exprimé son avis, et nous le respectons. Nous l’avons publié parce qu’il exprime une position particulière et qu’il alimente le débat actuel autour du maintien de la peine de mort. Merci pour votre compréhension. Panoramaroc
17:21
Le débat est ouvert c’est sûr. Et il doit avoir lieu. Cependant des phrase telles que « pendez-les tous » sont dignes de l’ancien far-west. Que l’on soit pour le peine de mort après un procès équitable, personne n’y verrait aucune objection. C’est le droit de chacun d’avoir son opinion sur le sujet. Encore faut-il que cette opinion soit forgée après une mûre réflexion.
Que le directeur de la première publication du pays se laisse aller à des propos de café du commerce augure mal de à qualité de ladite presse. Que c’est triste!
14:53
c’est simple imaginer qu’on ruine la vie de votre propre enfant de quatre ;dix ,quinze ou vingt ans , et qu’on vous presente le coupable pour le juger ,meme la peine capitale ne vous consolera pas.
18:06
j’ai vu un film sur l’histoire d’un politique qui se présente à une présidentielle,
a un moment il passe à la télé, devant un intervieweur, qui lui demande:
-..et si ça arrivait à votre propre enfant? que feriez vous?
-..moi personnellement, j’aurais envie d’aller le tuer, mais l’état devrai être exemplaire, donner l’exemple et être juste, et non pas réagir impulsivement..
il a répondu quelques chose comme ça, que je trouve très juste…
REFLECHIR AVEC SA TETE ET NON PAS AVEC SES TRIPES
16:08
Bonjour,
je ne suis pas d’accord avec Mr Issawi, cet article exprime l’avis de la majorité silencieuse. La peine de mort ne gérera pas tous les problèmes, certes, mais elle contribue efficacement au respect de son prochain.
Tous ces viandards animés que par leurs instincts bestiales, tueur d’enfant ou assassin devraient être éliminés …c’est une réalité..oui si il faut revenir à des méthodes expéditives pour protéger nos enfants et vos enfants MR Issawi….alors.. oui…sans hésitation.
16:24
Pour les violeurs et les détraqués de la criminalité sexuelle il existe d’autres méthodes approuvée dans beaucoup de pays civilisés sans porter atteinte à la vie humaine. La peine de mort reste un crime garanti par la société au nom de tout les marocains.
17:13
En suisse les actes de viol d’un enfant tombe sous les articles 187 et 189 du code pénal
Art. 187
1. Celui qui aura commis un acte d’ordre sexuel sur un enfant de moins de 16 ans, celui qui aura entraîné un enfant de cet âge à commettre un acte d’ordre sexuel, celui qui aura mêlé un enfant de cet âge à un acte d’ordre sexuel, sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
2. L’acte n’est pas punissable si la différence d’âge entre les participants ne dépasse pas trois ans.
Art. 189
1- Celui qui, notamment en usant de menace ou de violence envers une personne, en exerçant sur elle des pressions d’ordre psychique ou en la mettant hors d’état de résister l’aura contrainte à subir un acte analogue à l’acte sexuel ou un autre acte d’ordre sexuel, sera puni d’une peine privative de liberté de dix ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
3- Si l’auteur a agi avec cruauté, notamment s’il a fait usage d’une arme dangereuse ou d’un autre objet dangereux, la peine sera la peine privative de liberté de trois ans au moins. » Fin de citation.
A méditer par nos législateurs de pacotille.
17:42
c’est de la folie cet article, si la peine de mort résolvait quoique ce soit, il y a longtemps qu’il n’y aurai ni violeur ni de tueur , ni en arabie saoudite,ni en chine,ni aux usa, …
au lieu de cela, tout les ans on continu d’exécuter, et tout les ans on exécuteras encore,et il n’y a pas moins de criminel là bas qu’ailleurs..
la peine de mort ne résout rien..
sans parler des erreurs judiciaires
18:07
Le bon, la brute et le truand…
Excellent appel qui vient de la profondeur et du coeur de quelqu´un indigné par nos criminels au Maroc. En les pendant, on résoudra le problème une fois pour toute.
Dans ce cas, il faut être méthodique. Exécutons tous les violeurs, puis tous les pédophiles. Et puisqu´on y est, tuons aussi les lesbiennes,les voleurs puis les dealers de drogue.
Et ensuite les alcooliques, les drogués,les mendiants et les corrompus mais aussi les corrompeurs. N´oublions pas dans cette grande lessive morale d´exécuter tous ceux qui ne pensent pas comme toi ou moi, les hansikappés physiques et mentaux.
Il serait aussi nécessaire de pendre tous les chauffeurs de taxis, d´autobuss et autres qui tuent chaque année des milliers de citoyens innocents, des crimes quotidiens.
Et aussi les importateurs, les vendeurs et les dealers de médicaments truqués qui tuent les autres milliers sans oublier les importateurs et vendeurs de denrées alimentaires périmées en Europe mais revendues avec de nouvelles éqtiquettes du fromage de Hollande au poulet congelé italien, qui tuent d´autres milliers de citoyens.
De cette manière nous tomberons droit dans l´état exemplaire d´un pays sans crime avec la tolérance zéro.
Les Nazis avaient aussi essayé ces méthodes et presque réussi.
Si il faut culpabiliser quelqu´un au delà des criminels pédophiles ou autres, c´est toute la société marocaine.
Et il faudarit donc pendre tous les Marocains(es).
Pourquoi?
1-Avec le soit disant modernisme le tissu social s´est effrité. Les parents n´ont plus ni autorité ni influence sur leurs enfants.
2-Le rôle de l´instituteur , du maître ou du professeur n´a plus aucune valeur réelle. Et ces gens rendent la monnaie en ne faisant que le stricte nécessaire.
3- Les familles marocaines, hier solidaires , hier impliquées dans la vie quotidienne de la rue, du quartier ou du village sont devenues des familles à télévision (les femmes et les hommes passent plus de 6 à 7 heures devant le feuilleon de la télé ou le foot) alors que leurs enfants trainent partout.
4- Le démantèlenta de tout un tissu social car les voisins ne se connaissent plus et les proches deviennent des étrangers. Les Marocains(es) sont devenus des consommateurs qui imitent piètrement un style de vie dit » moderne », sont paresseux, non curieux de ce qui se passe devant leurs portes et baissent la tête au lieu de donner une giffle à un enfant qui a besoin de normes, normes du respect et de morale…
5-L´architecture sauvage de nos villes sans espaces verts, sans bibliothèques généralisées, sans maisons collectives pour le sport, les jeux ou l´apprentissage, cet espace anarchique avec ses appartements stériles, anonymes et insalubres qui incintent et la drogue, et la narcomanie et la pédophilie etc…
Ainsi, on disant Alif il faut dire Ba et de suite. Si on commence par pendre un pédophile alors il est certain qu´il faudrait pendre toute la population pour une raison ou une autre.
Qui possède la moralité absolue?
Par contre, au delà de la criminologie, il est plutôt nécessaire de pendre ce type de développement humain choisi et commencer par culpabiliser la société civile entière.
Car dans une société devenue anonyme, les individus n´ont plus de valeur. Surtout aux yeux des criminels pédophiles ou autres.
19:24
Bravo et bien dit. C’est exactement ce genre de raisonnement absurde qu’il faut combattre. Au lieu de raisonner avec leur têtes, les tenants du « oeil pour oeil » raisonnent avec leurs tripes. Si la peine de mort ou la lapidation ou couper les mains des voleurs avaient une quelconque efficacité, ça ferait longtemps que l’arabie séoudite serait un paradis sans délinquants. Est-ce le cas?
La différence entre l’animal et l’homme est la capacité de raisonner, alors il faut l’utiliser!
Tout crime mérite un jugement équitable devant un juge impartial à même de juger de la peine à infliger au criminel. Il faut surtout éviter les erreurs judiciaires, quitte à abolir la peine de mort. Il vaut mieux laisser courir un criminel qui sera dans tous les cas rattrapé un jour ou l’autre, que d’exécuter un innocent qui ne s’en relèvera jamais, ni son bourreau d’ailleurs!
20:44
Lorsqu’un criminel passe à l’acte pour un meurtre, un viol ou autre, sa décision ne dépend en aucun cas d’un raisonnement, il ne prend jamais en compte les risques de la peine judiciaire encourue. Il satisfait juste son vécu de l’instant, et ça dure même pas une seconde pour passer à l’acte.
Appliquer le peine de mort obéit strictement à la même démarche, satisfaire l’instinct en un instant.
Prenons le cas de la France où la peine de mort a été abolie il y a plus de 30 ans. A population constance le nombre de crimes passibles autrefois de la peine de mort est toujours quasiment le même. La suppression de la peine de mort n’a donc apporté aucun changement de comportement.
05:59
Vous mélangez les fous et les obsédés et encore pour être plus explicite il y à les fous du Q et les vrais fous. Il ne faut être plus humain que l’humanité et je vous pose cette question si votre petite ou votre petit à été violer penserez vous autrement. J’espère avoir votre avis.
08:09
Crime et tissu social..(Fin)
La comparaison de notre pays aux pays dits développés a plus d´inconvénients que de gain. La France et autres pays occidentaux ont connu la révolution industrielle et autres changements telles les guerres (de 30 ans, de 100 ans, la Grande Guerre et la Seconde Guerre Mondiale) pour ne nommer que quelques changements.
Ces pays, la plupart très industrualisés et très sécularisés ont opté pour l´urbanisme,l´école publique,un système social plus ou moins solide et surtout une société civile égalitaire avec des projets
permanents de centres sociaux, de biblothèques gratuites dans les mindres villages, la santé etc…
Notre pays, unique par sa continuité jusqu´au Potectorat, n´a pas connu ces changements successifs. Donc notre histoire moderne commence en 1956, après le Protectorat.
Cela ne veut pas dire que les modèles occidentaux ou autres sont meilleurs que notre mode de vie, au contraire on peut trouver des problèmes majeurs dans ces pays dits développés tels le dysfonctionnement des familles, l´état et les institutions qui remplacent la solidarité ou l´indépendance certes louable des individus mais qui crèe aussi la solitude,les troubles et les suicides.
Ainsi, les taux les pus élevés de suicides au monde se trouvent dans les payas modèles tels la Suède, la Finlande ou autres.
Le cas le plus frappant est la Corée du Sud, modèle que le Maroc désire suivre. Dans cette Corée du Sud qui en quelques décennies s´est transformée de pays traditionnel comme le Maroc en un pays industrialisé avec
Samsung et autres géants dans tous les domaines industriels, nous trouvons le taux de suicide le plus élevé de la planète concernant les retraités.
Pourquoi?
Le tissu social, la famille, les enfants et les parents n´ont plus le temps de s´occuper de leurs parents.
Quelle relation avec notre débat sur la peine de mort?
Simple. J´affirme qu´il est impératif pour pouvoir diminuer le risque de crimes crapuleux ou sexuels ou autres de ne pas délaisser nos structures de contrôle traditionnelles, sinon nous aurons une situation pire que les autres nations vue que tout en » modernisant » nous détruisons aussi la base.
Sans des espaces verts partout, des parcs éclairés, des
centres sociaux généralisés, des bibliothèques gratuites dans toutes les villes et villages aussi reculés soient-ils, des moniteurs bien formés, des incitations et encouragements pour encadrer les vieux parents, l´inclusion des retraités dans ces activités pour dialoguer avec les écoliers, des assistantes sociales etc.., il ne serait pas sérieux de prétendre au développement.
La société civile avec l´état devra s´impliquer dans tous les domaines de la vie quotidienne, pas en police, mais en encadrant.
Un fait marquant est que peux de Marocains aujourd´hui en dehors des plus petits villages ne peuvent même pas dire qui est leur voisin d´immeuble ou de villa.
Dans cet anonymat, la misère sociale,l´exploitation des petites bonnes qui est une autre forme de pédophilie et le je m´en foutisme bien de chez nous, les criminels ont un terroir de choix.
Au lieu de commncer par l´épuration et la pendaison n´est-il pas préférable de mettre la société civile, toi et moi, nous tous devant notre responsabilité collective?
08:15
Point de vue clairement populiste, manifestement simpliste, effrayant dans sa forme et inefficace selon toutes les études.
Une absence de réflexion qui cède la place à des réactions émotionnelles.
Très étonnant de la part d’un journaliste aussi connu.
09:41
Salam alikom
je ne sais pas de quel planete, ils sont venus ces gens qui attaquent ssi damoune, poue cet article. Je ne vous souhaite pas de vivre cette experience ou un criminel « 7a9ir » a violé votre fils ou fille de 4ans ou 5ans, mais je vous demande juste d’imaginer la situation, que serait elle votre reaction?
11:48
A Abderrahim
Je propose qu’on libéralise le port des armes, comme ça on pourra se faire justice nous même, à quoi les procès qui prennes des mois, les recours et tout la bataclan juridique, nos amis du machreq nous appellent bien « Maghreb Aqsa » traduction far-west.
Soyons sérieux, je ne peux me mettre à la place d’une femme ou d’un enfant violé, ni à la place de leurs familles, mais je sais que c’est très douloureux et que si on leur permettait il mettraient en pièce le coupable, ou un prévenu dont la culpabilité n’a même pas encore été prouvée, et c’est tout a fait dans la nature humain. Mais justement les loi sont faites de façon à ce que la justice remplace la vengeance.
14:36
Personnellement j’imagine bien la situation. C’est un sentiment de vengeance si je me trouve devant le tueur criminel. Dans ce cas là je deviens criminel et je mérite la peine de mort si je me mets dans la logique de : œil pour œil.
Pour ce qui est de viol commis par des détraqués sexuels, la seule solution qui a donné ses fruits est la castration définitive.
10:53
Chaque fois que nous parlons de pédophilie et surtout de viol, j’ai l’impression que les gens n’évoquent que les cas où les criminel sont des voyous qui se planquent dans des ruelles sombres ou des marginaux qui squattent les hangars ou autres immeubles en abandon. En réalité, la pédophilie et le viol sont des actes commis par des malades qu’on trouve dans toutes les sociétés, développées et sous développées, et qui concernent toutes les couches sociales. Notre gentil et serviable voisin, notre médecin de famille ou le directeur de notre entreprise peut se révéler être un pédophile ou un violeur. C’est vous dire que ces criminels sexuels sont des gens ordinaires,en apparences, qui peuvent être mariés et pères de familles.
Un violeur est un détraqué sexuel qui tire son plaisir non pas de l’acte sexuel mais du sentiment de puissance et de domination qu’il éprouve face à sa victime éplorée. Plaisir que ne peut lui procurer un acte sexuel avec son épouse, sa copine ou même une prostituée.
Aujourd’hui, le tabou est levé, les victimes portent plainte et les journaux en parlent, mais en fait, la pédophilie et le viol ont toujours existé, ce n’est ni une question de valeurs religieuses ou sociales, les msids comme les églises et couvents on eu, et ont sans doute toujours leurs lots de pédophiles et de violeurs.
Pour finir, je demande à nos journalistes de bien se documenter avant d’aborder un sujet aussi complexe, pour lequel on peut dire que toutes les approches (affichages des photos de pédophile à l’entrée des écoles, ports de l’anneau, castration chimique…) sont encore à l’état expérimental.
13:01
A mon avis,Le ton de l’article de M Damoune constitue une vive réaction au gouvernement islamisé,en passe d’abroger une loi qui stipule que le violeur devra épouser sa victime.
Alors il clame son vœu de le voir tué plutot que récompensé.
Mais si la victime était un garçon?
Bonjour le mariage pour tous,dans la même logique.comme si on avait besoin de plus de misère.
Messieurs les gouvernants au nom d’une religion,et,plus grave,au nom du créateur,contentez vous de prier pour vous- mêmes,et laissez les millions de pauvres innocents face a leur destin.
Il n’en sera que meilleur,avec l’aide de toutes et de tous.
Amen.
16:34
Ayant bcp plus de respect envers les pitbulls (que l’on chercher à tuer injustement) que ces pédophiles violeurs d’enfants, j’auarais aimé qu’ils soient écartelés apr 4 chevaux car la peine capitale à l’aide d’une corde ou d’un sabre est un pré châtiment trop léger pour eux.Mais vu que nous ne cessons de copier les lois des mécréants occidentaux donc on résume tout à des peines de prison ou des amendes, il n’y a qu’à voir la « peine » infligée à breijvic (21 ans de prison pour la mort de plus de 60 personnes) sachant qu’il pourra être libéré dans 14 ou 15 ans pour « bonne conduite »!
Ja a AL islam Gharib wa sayarji3ou gharib!
16:54
Un mécréant se permet de vous faire respectueusement remarquer, ô grand écarteleur, que le Maroc est plus à l’ouest que la France et que la plupart des pays européens.
L’occidental, c’est vous.
16:56
@ Olivier
Même si je vous crois sincère dans votre démarche, dans vos approches, dans votre tentative d’être rationnel et même dans votre perception de l’humanisme , ne vous êtes pas jamais demandé que les Musulmans authentiques ne veulent ni ne souhaitent rentrer dans ces considérations occidentales de l’individu, des choses.Toutes vos études,(et je ne m’exprime pas en tant que fanatique lorsque je dis ça), toutes vos conclusions, que vous aimez à appeler « raisonnables », « modernes », « civilisées », « humanistes », etc non seulement ne nous intéressent pas mais ne transcendent rien du tout.D’autres civilisations (non musulmanes ) en ont d’autres et chacun se rattache à l’une d’entre elles.Appliquez votre idéal entre vous, nous , passez moi le terme,on n’en a rien à foutre de vos approches complexes, précises ,justes, nuancées etc.dans tout ce qui rattache aux choses purement rationnelles et matérielles, je reconnais totalement la supériorité de votre civilisation.tout ce qui est du dogme, de la foi, des châtiments prônés par notre religion, on ne cherche pas à les discuter pour les changer, à les comparer ou les couvrir de préciosité pour paraitre modernes ou en phase avec les civilisations qui se croient moralement supérieures.Nous réfléchissons aussi mais nous ne sommes pas esclaves de la raison ou des idées d’une époque donnée; le Coran et la Sunna sont nos guides et ça nous suffit pour déterminer nois lois et jugements moraux.Que cela vous paraisse rétrograde, arriéré, moyenageux , simpliste etc, c’est votre problème , pas le notre
17:22
Si si, cher Musulman orthoxe, c’est un peu mon problème car j’habite au Maroc la moitié de mon temps (par choix volontaire et non par simple naissance comme la plupart des marocains).
Quelques remarques :
Savez-vous (oui sans doute), que la majorité des français était favorable à la peine de mort avant qu’elle soit abolie ? 32 ans après, force est de constater que la majorité s’est très nettement inversée.
Absolument rien n’est immuable, que ça ait été écrit ou non…
Que le père d’une petite fille violée ait envie d’écarteler le tueur est parfaitement normal. Je penserais la même chose si cela m’arrivait.
Mais l’humain a cela de plus fort que l’animal qu’il peut dépasser ces réactions primaires et simplistes.
Mais vous n’en avez « rien à foutre ». C’est bien ça ?
Bah.. Au moins nous aurons discuté.
Passez une bonne fin de journée et que l’esprit laïc vous protège.
08:07
Si si c’est mon problème ! J’habite au Maroc (par choix et non par simple naissance).
Parmi les nuisances qui m’ont fait hésiter, il y a votre manière de pensée moyenâgeuse mais, il faut bien le dire, majoritaire parmi les couches les moins éduquées.
Heureusement il existe un autre Maroc, tolérant et ouvert. C’est au sein de ce Maroc que j’essaie de m’épanouir, comme mes amis marocains.
17:58
« J’aurais aimé qu’ils soient écartelés apr 4 chevaux ».
Signé par un commentateur réputé. C’est comme au temps d’Henri IV. On se demande d’ailleurs pourquoi les rois de France ont inventé l’échafaud par la suite
Il ne suffit pas donc de fusiller ou pendre le condamné. Si je comprends bien, Il doit donc exister plusieurs moyens de condamnation à la carte selon l’acte macabre commis, avis aux amateurs.
Je pense qu’à force de continuer dans cette voie, la lecture des certains commentateurs sera interdite aux moins de 12 ans.
Bien à vous.
20:47
@ Agrat
le Châtiment islamique appliqué au temps du Prophète psl pour le violeur est la lapidation (publique) jusqu’à la mort.Tout châtiment qui sort de ce cadre ne fait pas partie de l’Islam.Mon exemple des chevaux , c juste un avis personnel car pour moi le violeur d’enfant doit souffrir avant de mourir.
Bien à vous aussi
19:47
La peine de mort « non » car seul allah a droit de vie ou de mort. La castration pour les violeurs voleurs et pédophiles « OUI » quand au trafiquants il faut les dépouiller car l’argent est leur moteur.
20:54
@ Cavillonais
« La peine de mort « non » car seul allah a droit de vie ou de mort. »
Ah bon??? vous avez vu ça ou??! peut être dans un livre de robert badinter, mais certainement pasdans le Coran et la Sunna , il est CLAIREMENT stipulé le sort réservé à certains et ce n’est pas Dieu qui vient sur terre pour exécuter la sentence.il nous est juste dit de ne pas tuer une âme (nafss) min ghayri haqq (sans raison valable).Ce qui veut dire lorsqu’il y a une raison valable (clairement stipulé par le Coran): meurtre, viol etc, il relève de l’obligation de le faire!
DE GRACE , que ceux qui veulent exprimer un avis, qu’ils le fassent en leur nom propre, car il est autant inopportun que haram de parler à la place de Dieu sans savoir de quoi l’on parle.
Merci
15:15
C’est notre problème à nous tous, les marocains. Quant à ces hommes fossiles qui n’ont rien à nous offrir comme horizon, sinon des châtiments et des outils de torture dignes d’un Hitler , ils finiront par avoir leur place au musée sinon à la poubelle de l’histoire. D’ailleurs ils n’ont pas le choix soit ils se modernisent soit ils rejoignent leurs idoles au Mali ou ailleurs.